Chat'ouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chat'ouille

forum de la guilde Chat'ouille dofus, hécate
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Voilà le nouveau départ de Chat'Ouille... Smile Bonne Année 2011 à TOUS

 

 L'élevage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xiiu
Moderateur
Moderateur
Xiiu



L'élevage... Empty
MessageSujet: L'élevage...   L'élevage... Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:00

Bonjour mes Chat'ouilleux

Depuis mes débuts sur Dofus (c'est-à-dire il y a bien longtemps ^^) je suis tombée amoureuse de ces petites bêtes que l'on appelle dragodindes.

J'ai à ce jour 2 enclos positionnés au koalak en (-15;2), enclos de 4 places et un à frigost de 14 places situé en (-70;-34) ainsi que 43 dindouilles en tout genre.
L'élevage... 211

L'élevage... 111

Je vais tentez de vous expliquez du mieux que je peux, tout ce qu'il faut savoir sur les dindes et sur l'élevage.

Les différents chapitres



1°) Les dindes et nous
Les objets d'élevage
Rendre ma dinde féconde
Et mon bébé il arrive quand???


1°) Les dindes et nous



Quel avantage d'avoir une monture plutôt qu'un familier? Et bien, les montures ne meurent pas en combats, ce qui fait que vous ne devrez pas récupérer les points de vie comme les familiers, de plus il ne faut pas la nourrir tous les jours, il vous suffit de la nourrir de temps en temps lorsque son énergie est au plus bas. Et enfin, en plus de vous donnez de la force, de l'agilité, de l'initiative, etc... selon vos besoin, elle vous donnera de la vitalité et selon les races un PM ou un PO en plus.
Il faut savoir que vous pouvez avoir une monture à partir du niveau 60 avant ça, vous ne pourrez monter votre dinde même si celle-ci est montable.

Montable? Oo keskecestkca....

Une dinde est montable lorsque sa maturité est montée au maximum... pour se faire il vous faut :
Une dinde, un enclos, quelques abreuvoirs de votre choix, baffeurs ou caresseurs.
(L'enclos public suffit largement pour rendre une dinde montable, l'enclos privé est vraiment utile pour ceux qui font de l'élevage)

Il faut alors mettre la dinde dans l'enclos avec les baffeurs ou les caresseurs suivant qu'elle est plutôt agressive ou sereine.
Si elle est agressive coincez la entre des caresseurs, si elle est sereine coincez la avec des baffeurs.
Elle doit être entre -2000 et +2000 pour pouvoir gagner de la maturité. Lorsqu'elle est entre ces valeurs là, vous pouvez alors la mettre avec les abreuvoirs.
Attention il faudra peut-être la laisser se reposer entre chaque étape...

Donc je résume :

1. On up lvl 60
2. On achète une drago
3. On regarde son niveau de sérénité
L'élevage... Fiche_10
4. On baisse ou on augmente son humeur entre -2000 et 2000 grâce aux baffeurs ou aux caresseurs
5. On augmente sa maturité au maximum grâce aux abreuvoirs
L'élevage... Fiche_11
6. On monte dessus


Au s'courrr j'ai pas comprit... c'est quoi les baffeurs, les caresseurs et les abreuvoirs???

Bon bon oki ... un petite explication sur les objets d'élevage s'impose xD

Les objets d'élevage



Donc les objets d'élevage, sont les objets utilisés pour augmenter ou baisser la sérénité de votre drago, ainsi que monter la maturité, l'amour et l'endurance afin de la rendre montable et/ou féconde.

Les objets se craftent par les bricoleurs et ont une résistance variant de 100 à 9000... une fois leur résistance à 0, il faut renouveler les objets. Au plus la résistance sera grande, au plus la dinde gagnera en amour, endurance, ...

Je vous montre ici les objets que j'utilise car +/- facile à craft, pas trop cher à l'achat ( pour ceux qui ne craft pas) et qui ont une bonne résistance.

Tout d'abord l'abreuvoir, il sert à monter la maturité de votre dragodinde.
J'utilise les abreuvoirs en bambou sombre (5000 résistance), son craft :
* 100 eau
* 1 planche en bambou sombre
* 1 potion eau de fée
* 1 potion de vieillesse
* 1 fiole de soin
* 1 potion de mini soin supérieur
* 1 potion de mini soin

L'élevage... Abreuv10

Ensuite le baffeur, qui sert à diminuer la sérénité de votre dinde.
J'utilise les baffeurs en bambou sombre (5000 résistance), son craft :
* 1 planche en bambou sombre
* 1 racine d'abraknyde
* 1 racine de bulbuisson
* 1 racine de bulbiflore
* 1 racine de bulbambou
* 1 racine d'abraknyde sombre
* 1 kole

L'élevage... Baff10

Puis le caresseur, servant à augmenter la sérénité de la dinde.
J'utilise les caresseurs en plume de tofu royal (9000 résistance), son craft :
* 1 rutile
* 1 pyrute
* 1 kobalite
* 1 plume de tofu royal
* 1 planche de bombu
* 1 planche de noyer
* 1 planche de châtaignier
* 1 planche de frêne

L'élevage... Caress10

Le foudroyeur, servant à augmenter l'endurance de la bête.
J'utilise les foudroyeurs en bambou sombre (5000 résistance), son craft :
* 1 kriptonite
* 1 magnésite
* 1 charbon
* 1 planche de bambou sombre
* 1 ébonite
* 1 bakélélite
* 1 kouartz

L'élevage... Foudr10

Le dragofesse, servant à augmenter l'amour de la dindouille.
J'utilise les dragofesses en cuir de sanglier des plaine (3000 résistance), son craft :
* 1 planche de châtaignier
* 1 planche de frêne
* 1 potion de secousse
* 1 cuir de sanglier des plaine
* 1 planche en chêne
* 1 planche en noyer

L'élevage... Dragof10

et pour finir les mangeoires, utile pour redonner de l'énergie à votre dinde si vous n'avez plus de poissons.
(Une dinde récupère son énergie soit grâce aux mangeoires, soit en mangeant poissons ou viandes préparés ou non)
J'utilise les mangeoires en bambou sombre (5000 résistance), son craft :
* 100 blé
* 1 potion ghetto raide
* 1 planche en bambou sombre
* 100 lin
* 100 houblon
* 100 avoine
* 100 orge

L'élevage... Mang10

Rendre ma dinde féconde



Pour rendre une dinde féconde, nous auront besoin des objets cités ci-dessus.
Une dinde est féconde lorsque sa maturité est à son maximum (ce que nous venons de faire pour la rendre montable), ainsi que monter l'amour et l'endurance à minimum 7500.

Pour monter l'amour, il faut que la dinde aie une sérénité entre 0 et +2000, et ensuite monter son amour avec les dragofesses.
Pour monter l'endurance, il faut descendre sa sérénité entre -2000 et 0, et ensuite monter son endurance grâce aux foudroyeurs.

! Attention ! Les femelles gagnent de la sérénités en gagnant des points de caractéristiques 'amour, maturité et endurance), tandis que les mâles perdent de la sérénité.

Mon conseil : Pour les femelles, après avoir monter la maturité, descendez la sérénité à -700/-600, monter ensuite l'endurance, une fois l'endurance ayant atteint les 7500 au minimum, la sérénité est proche de 0 si pas supérieur, si elle est toujours inférieure, montez la vite fait au dessus de 0 grâce aux caresseurs (cela est vite fait vu qu'il ne manque plus beaucoup de sérénité pour dépasser 0) et finissez par monter l'amour.
Pour les mâles, faites l'opération inverse. Monter la sérénité à +600/+700, montez l'amour, la sérénité approche le 0, si besoin descendez la sérénité en dessous de 0 grâce aux baffeurs, et montez l'endurance de votre dinde.

Une fois votre couple de dinde féconde, il vous faudra les monter jusqu'au lvl 5 si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, laissez les dans l'enclos et lorsqu'elle se croiseront, montez le son et admirer :p.

Et mon bébé il arrive quand???



Selon les races de monture, vous devrez être plus ou moins patient (voir tableau des heures d'attente ci-dessous).
Vous pourrez également montez la femelle pour vos combats, etc... mais l'heure de mis à bas approchant, remettez la dans l'étable (et non l'enclos). Une fois les heures terminées, votre dinde accouchera dans son étable et vous verrez un message comme celui-ci apparaitre (screen en attente). Vous pouvez vous attendre à avoir de 1 à 3 bébés!

La race de votre bébé dépendra de l'arbre généalogique des parents...
Je vous donne ici un lien pour calculer vos chances de croisement.
Calculer ici les chances de croisement de vos montures


Type de dragodinde Heures de gestation
Amande, Rousse,Dorée48h
Amande/Rousse, Amande/Dorée, Dorée/Rousse60h
Indigo, Ebène72h
Indigo/Amande, Indigo/Rousse, Indigo/Dorée, Ebène/Amande, Ebène/Rousse, Ebène/Dorée, Indigo/Ebène 84h
Orchidée, Pourpre 96h
Orchidée/Amande, Orchidée/Rousse, Orchidée/Dorée, Orchidée/Indigo, Orchidée/Ebène, Pourpre/Amandre, Pourpre/Rousse, Pourpre/Dorée, Pourpre/Indigo, Pourpre/Ebène, Orchidée/Pourpre108h
Turquoise, Ivoire 120h
Turquoise/Amande, Turquoise/Rousse, Turquoise,Dorée, Turquoise/Indigo, Turquoise/Ebène, Turquoise/Orchidée, Turquoise/Pourpre, Ivoire/Amande, Ivoire/Rousse, Ivoire/Dorée, Ivoire/Indigo, Ivoire/Ebène, Ivoire/Orchidée, Ivoire/Pourpre, Turquoise/Ivoire 132h
Prune, Emeraude 144h
Prune/Amande, Prune/Rousse, Prune/Dorée, Prune/Indigo, Prune/Ebène, Prune/Orchidée, Prune/Pourpre, Prune/Turquoise, Prune/Ivoire, Emeraude/Amande, Emeraude/Rousse, Emeraude/Dorée, Emeraude/Indigo, Emeraude/Ebène, Emeraude/Orchidée, Emeraude/Pourpre, Emeraude/Turquoise, Emeraude/Ivoire, Prune/Emeraude 156h


Tableau, attitude pour attirer, éloigner monture. capacité



A suivre...
I love you I love you [code]


Dernière édition par Xiiu le Jeu 29 Déc - 21:45, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
youb'

youb'



L'élevage... Empty
MessageSujet: Re: L'élevage...   L'élevage... Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:09

Bonjour Xiiu je ne sais pas si je peut repondre a se post mes je le fait coméme sa serait bien si tu m'etait les heur qui faut attendre pour que les DD acouche sa serait cool bizette Youb'
Revenir en haut Aller en bas
--ozymandias--
Moderateur
Moderateur
--ozymandias--



L'élevage... Empty
MessageSujet: Re: L'élevage...   L'élevage... Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:34

Elle va les mettre, mais beaucoup de choses à dire sur ce sujet, donc soit patient bilou.
Revenir en haut Aller en bas
youb'

youb'



L'élevage... Empty
MessageSujet: Re: L'élevage...   L'élevage... Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:50

ok je fait que sa =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'élevage... Empty
MessageSujet: Re: L'élevage...   L'élevage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élevage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat'ouille :: En guilde :: Les dindouilles-
Sauter vers: